La combipilote du petit bonhomme

Quand j’ai acheté le numéro 4 d’Ottobre de 2014, j’ai flashé sur un certain nombre de modèles. Entre autres, celui de la combipilote (modèle N°7).

IMG_1681

IMG_1678-1

J’ai envie de quelque chose de chaud et de cocooning mais je n’ai pas assez de tissu fourrure beige en stock pour réaliser la combipilote avec… 😭
Tant pis ! Elle sera en polaire !

Pour être honnête, j’ai commencé cet article et la combipilote le 14 mars… Nous sommes le 3 mai et il fait quand même déjà bien meilleur (même s’il a plu tout le week-end !)

Bref, oubliée la fourrure, j’ai quand même gardé la polaire bleu pétrole pour l’intérieur et l’extérieur est en tissu pour sweat léger gris. Le tout assemblé avec un biais maison.

C’est la première fois que je couds un patron Ottobre et la découverte c’est qu’il n’y a aucune instruction de montage. Sur le coup, ça m’a un peu décontenancé mais vu que je ne comprends jamais rien aux explications des patrons Burda et que je ne suis jamais à la lettre les explications des autres patrons… 😃

J’ai tout monté avec mes petites épingles pour voir si tout s’emboîtait correctement et, franchement, je dois dire que j’adore les patrons Ottobre ! Ça colle parfaitement, les pièces sont vraiment bien taillées et, quand on a déjà un peu d’expérience, le montage paraît évident , même sans explications.

  

  
Et voilà!

Il me reste 2-3 bricoles à  faire pour vraiment terminer : rabattre le haut de la fermeture éclair et je voudrais aussi ajouter un motif en flex thermocollant dans le dos et peut-être aussi sur le devant.

   

   Bon, mon petit bonhomme est beaucoup moins guilleret que le modèle d’Ottobre mais, pour sa défense, il était victime du coup de barre de fin d’après-midi auquel il faut ajouter l’effet « poussette » 😉

 

Édit du 25/09/2016:voici la photo du motif en flex thermocollant que j’ai ajouté sur le devant.

  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s