Défi Pinterest Décembre 2014 – #1- un range CD de voiture

Eh oui !! Encore un défi !!

Je viens de découvrir ce défi initié par Priscillia du blog Supercrea. Comme elle l’explique, à l’origine, le but était de vider les tableaux « à faire » qu’on fait tout(e)s sur Pinterest (si, si, soyons honnêtes !).

En tout cas, moi, j’en ai un et c’est vrai qu’à part y mettre de nouvelles épingles, je n’y fais pas grand chose !

Les règles de ce défi sont simples :

  • Faire une ou plusieurs créations par mois basées sur les épingles Pinterest collectées, toutes disciplines confondues.
  • La date butoir : le 17 de chaque mois.
  • Publier un article dans lequel on insère la photo de l’épingle avec son lien et la photo de notre réalisation.

Donc voici, ma première créa du mois de décembre (d’autres sont prévues).

Pas de blabla, le lien pointe vers le tuto (en anglais mais facilement compréhensible, même pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas trop).

L’original :

Lien vers le tuto en cliquant sur l’image

DIY Car visor CD holder - free tutorial

 

Le mien :

Le biais n’est pas super bien posé mais j’ai vraiment galéré à cause de l’épaisseur de tous ces morceaux de tissu… 😦

WP_20141120_12_58_08_Pro 1

Du coup, je donne l’astuce que j’ai utilisée :

Quand j’ai découpé les rectangles de 9″x 6″(ceux qui vont accueillir les CD), je les ai découpés comme sur l’image ci-dessous (forme noire). Le trait rouge représente la couture pour l’assemblage avec le fond et le rectangle bleu est le fond (oui, je sais, ce n’est pas à l’échelle mais c’est juste pour expliquer!). Cette manip permet de limiter les épaisseurs sur les cotés, là où sera le biais et ne perturbe pas la tenue des différents éléments.Sans titre

 

defi pinterest

 

Laisser un commentaire

