Les doudous puce

« Mais pourquoi doudous puce ?? » me demanderez-vous…

Eh bien… Parce que ! 🙂

Il y a un moment déjà, j’ai trouvé des photos de doudous tout ronds que j’ai trouvés trop craquants. Donc, voici des petits doudous super rapides à faire et d’une facilité déconcertante, l’idéal pour une débutante qui veut faire un joli cadeau fait-main ou n’importe quelle autre couturière qui aura flashé sur leur look.

Pour faire le gabarit du corps (rond) des doudous, j’ai utilisé le couvercle d’une boite de fameux bonbons au chocolat (je n’en ai même pas mangé un seul. Si, si, je le jure!). On coupe deux ronds (devant et derrière), ici, dans de la polaire rose.

WP_20141026_18_21_10_ProWP_20141026_18_24_51_Pro

 

Pour faire les yeux, j’ai utilisé un ramequin pour couper deux ronds dans du tissu blanc que j’ai ensuite cousus sur l’un des deux ronds au point d’appliqué de la MAC. Puis j’ai dessiné deux ronds noirs au milieu des yeux.

WP_20141026_18_45_46_ProWP_20141027_16_21_02_Pro

 

J’ai découpé un gabarit (dessiné à la main) pour les mains et les pieds et j’ai coupé 4 mains et 4 pieds que j’ai assemblés deux à deux en laissant des ouvertures pour retourner.

WP_20141026_18_37_32_ProWP_20141027_16_52_44_Pro

 

Enfin, j’ai inséré des rubans dans les mains et les pieds que j’ai surpiqué sur l’endroit puis j’ai cousu les deux faces du corps endroit contre endroit en n’oubliant pas d’insérer les rubans pour les fixer au corps.

Et voilà, la version rose pour ma fille et la version grise pour  la naissance de mon neveu !

WP_20141105_12_32_41_Pro 1WP_20141102_01_13_42_Pro

Laisser un commentaire

