Un nouveau doudou pour Lilie…

Oui, parce que celui qu’elle a depuis sa naissance vient d’avoir un petit accident… Doudou a joué avec Iloo, ou le contraire, j’hésite …
20140713-190623-68783791.jpg
Et là, même avec la meilleure volonté du monde, je ne peux plus rien faire… Eh oui, je couds, je ne fais pas de miracle ! 🙂

J’ai quand même réussi à négocier avec Lilie de lui en faire un autre qui ne serait pas exactement pareil que l’ancien mais qui serait forcément au moins aussi chouette puisque fait par maman (avec les enfants, il faut savoir se couvrir).

Je n’ai pas pu prendre beaucoup de photos, il a fallu que je travaille vite, l’enjeu étant de taille, et avec mini moi penchée par dessus mon épaule. Mais ce petit doudou n’est pas bien compliqué à faire et avec la marche à suivre, je suis sûre que vous vous débrouillerez amplement !
Les mesures que j’ai utilisées sont faites pour coller au plus près au doudou originel mais toutes les modifications sont permises !! Et l’avantage de ce genre de petite pièce, c’est que l’on peut utiliser des chutes de tissus ou, comme moi, des vêtements devenus trop petits : 2 tricots de corps (un rose pale à pois marrons, un rose pale uni) et une robe de chambre en velours nicki rose.
20140713-192000-69600916.jpg

Pour la tête, j’ai coupé un carré de 8×8 cm dans le tricot de corps rose uni, j’ai plié en deux et fait une couture latérale de 4cm environ à partir d’une des extrémités.
Ensuite, en partant de la même extrémité que pour la couture latérale, j’ai cousu l’ouverture à grands points droits, puis tiré sur le fil pour fermer.
Enfin, j’ai inséré de la ouatine jusqu’à avoir une boule ferme puis j’ai fermé la deuxième extrémité (comme auparavant, grands points droits puis on tire sur le fil pour fermer).

Pour le corps, j’ai coupé un carré de 21×21 cm dans le tricot de corps rose à pois et un autre dans la robe de chambre en velours.
J’ai plié le jersey rose à pois en 4 et coupé le coin (pas besoin de couper beaucoup, 0,5 mm suffisent). Dans le trou obtenu au centre du rectangle, j’ai inséré la tête et cousu les deux ensembles à petits points.
20140713-193409-70449113.jpg

Pour un cadeau de naissance, il vaut mieux s’arrêter là et éviter les accessoires qui pourraient être dangereux pour bébé. Mais la mienne ayant 7 ans et étant en âge de fouiller dans mes tiroirs… Il a fallu customiser Émilie (c’est son nom) avec un nœud sur le chapeau et un bouton « lunettes » rose (elle était perturbée par le fait que son doudou n’ai pas d’yeux… :-D)
Et voilà le travail !!
20140713-195104-71464941.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s