Un P12 et 2 cadeaux de fin d’année pour notre super maîtresse : cadeau # 01

Je ne suis pas une habituée de cette pratique, (d’ailleurs, ce sera la première année ) mais la maîtresse de Lilie ayant été vraiment super, je voulais marquer le coup. En gros, je pense que, dans les années à venir, ce sera à la tête du client ;-).

Mon choix s’est porté sur une trousse pour mettre ses affaires de maîtresse (:-D) et un petit sac pour l’été. On va le faire en deux fois, numéro 1, la trousse.

Parmi les idées que j’avais mises de côté, il y avait ce modèle de trousse que je trouve plutôt sympa et peu commun trouvé sur le blog de « Au gré du vent » (Tuto ici et patron là).

DSC_2503b

 

Je vous passe le détail complet du montage, même si il y a 2 ou 3 points que je n’ai pas bien compris… 😦 Mais c’est peut-être moi après tout, je vous laisse vous faire votre propre avis ! 🙂

Comme d’habitude, découpe des pièces et collecte du matériel : du simili cuir beige, du coton gris à pois blancs, du biais gris foncé et une fermeture éclair grise.

WP_20140622_002

Etape 2 : assemblage de l’extérieur et de la doublure, pose du biais (encore un peu mieux que la dernière fois :-)) et pose de la fermeture éclair.

WP_20140622_006  WP_20140622_007

WP_20140622_008  WP_20140622_009

 Ça donne ça :

WP_20140622_010

Enfin, couture des coins et pose d’un petit cœur !

Et comme tout ça, c’est quand même fait avec amour et que ma fille AIME réellement sa maîtresse (câlins à l’appui), je crois que je suis dans le thème du P12 de juin qui était « Amour ». 😀

  WP_20140630_007  WP_20140630_008

 

20140105_232445000_iOS

Une réflexion sur “Un P12 et 2 cadeaux de fin d’année pour notre super maîtresse : cadeau # 01

  1. Pingback: 2 cadeaux de fin d’année pour notre super maîtresse : cadeau # 02 | Le fil...

Laisser un commentaire

