Une petite jupe à pois pour Lilie

Suite à une razzia chez toto, j’ai fait le plein de tissus dont un petit coton gris à pois blancs. Assez vite, je me suis dit qu’il serait parfait pour faire une petite jupe pour ma grande.
Pour changer, pas de patron pour la réaliser, j’ai juste pris les mesures de ma choupette : tour de taille et longueur désirée. J’ai utilisé un élastique large blanc pour la taille et j’ai coupé un rectangle de tissu de la longueur désirée et et de la largeur multipliée par 1,5 (pour que ça fronce un peu).
Ensuite, j’ai cousu le tissu sur l’élastique, et voilà, une petite jupe toute mignonne ! 🙂
20140531-230734-83254955.jpg20140531-230735-83255222.jpg

Je compte refaire une autre version en jersey et en multipliant la largeur par 2 pour avoir un effet encore plus froncé. Pour ça, il faudra que je choisisse un élastique plus souple… Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

