Sac à main express

Bonjour ! Avec un peu de retard, le sac express ou comment concocter un cadeau pour sa môman 2 jours avant Noël ! Oui, je sais, je suis une mauvaise fille !! 🙂
Mais tout se termine bien puisqu’il m’a fallu seulement 2 heures pour réaliser ce petit sac !
C’est simple, nous faut:
– 2 rectangles de tissu extérieur de la taille souhaitée (pour moi, un coupon de jeans)
– 2 rectangles de tissu intérieur de la même taille que le rectangle extérieur (tissu rose à pois marrons)
– 2 bandes coupées dans le même tissu que l’intérieur
– 2 anses (récupérées sur un vieux sac Yves Rocher)

20131229-201306.jpg20131229-201317.jpg
En gros, ça donne ça:
20131229-201325.jpg
Après, c’est tout simple, il suffit de coudre les 2 pièces extérieures ensemble d’une part, et les deux pièces intérieures ensemble d’autre part. On assembles les deux parties envers contre envers en cousant les deux bandes de tissu intérieur comme un biais. On en profite pour glisser les anses à l’intérieur des deux bandes.
Et voilà le travail !
J’ai ajouté un grigri de sac fait avec un ruban du même tissu intérieur et avec un reste de collier que ma fille a cassé !

Laisser un commentaire

